spiridon club du  pays d olmes Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  spiridon club du pays d olmes Index du Forum » spiridon club du pays d olmes » spiridon club du pays d olmes
Auteur Message
thierry09
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:23 (2013) Répondre en citant Back to top

Voila une nouvelle et belle aventure ,que l'on se doit de vous raconter , celle que l'on vient

de vivre en pays basque !!

C'est en début d'aprés midi , qu'avec Jeanine, cathy ,régis ,et moi , nous prenons la direction du Pays Basque pour participer à l'EUSKAL TRAIL 2x 25kms en binôme.

Un ciel chargé et une bonne pluie nous accueille à notre arrivée à Saint Jean Pied de Port , lieu de notre gîte, situé à 10kms de baigorry départ de la course .

petit gîte sympa, on pose les valises , et direction le retrait des dossards  où la pression monte un peu au contact de tous ces traileurs  , 19h via la pasta partie , en 
effet, nous avons pris en commun les 3 repas du soir organisés par l'Euskal.
Lors de ce premier repas, nous avons fait la connaissance de 2 jeunes (fille et garçon) qui prendront aussi le départ le lendemain. 20 h 30 retour au gîte, préparation de l'équipement, tisane réparatrice et au lit.

Vendredi matin, levé 6 h 30 pour tout le monde, là on y est et on ne peut plus reculer, petit déjeuner copieux et 8 h 00  direction Baigorry pour la navette qui nous amène au départ de la course à UREPEL. Le départ étant donné à 10 h 00 après un contrôle des sacs. Notre Staff nous attendra à 10 km 230 précis au second ravito et le seul accessible pour cette première étape.

Après un échauffement de 20 mn on se place sur la ligne de départ pour le briefing obligatoire, 5 mn avant le départ musique d'anthologie qui vous hérisse les poils. 5-4-3-2 -1 et coup de fusil et c'est parti !!!!!!!!!!!
Après un départ en descente, la première difficulté arrive très vite mais ça y est on est dans le bain température idéale le ciel est nuageux. On est bien, on fait un départ prudent et au fil des kilomètres on en prend plein la vue et plein la caméra !!!!  superbes paysages. Les kilomètres défilent et nous voici au ravitaillement ou l'on retrouve le staff. Tout va bien, et c'est ainsi que nous bouclons la première étape en 3 h 14. A l'arrivée nous retrouvons nos 2 jeunes qui  finissent juste devant nous  et demandent si nous avons dégusté le fromage de brebis à tous les ravitos et en plus, ils nous allument gentiment en nous lançant : "A demain pour la Belle"           Aie Aie Aie ....... A tu n'aurais pas du dire ça !!!! Brefff

Après la douche petite découverte touristique de la très jolie cité Saint Jean Pied de Port. 

19 h 00 Repas copieux de produits locaux. Retour au gîte, Tisane et dodo

Samedi matin 2ème et dernière étape. Levé 5 h 30 pour tout le monde car le départ est à 9 h 00  pour les 200 premières équipes dont nous faisons partie. Petit déjeuner copieux et moment important ou l'on va mettre en place notre stratégie. Nous décidons après étude du tracé de zapper le 1er ravito au km 4. Nous pensons qu'il ne nous sera pas utile et décidons de raccourcir nos poses dans les autres ravitos. Nous nous rendons sur le lieu de départ en voiture. Après un bon et long échauffement afin d'éliminer les courbatures nous sommes sur la ligne de départ prêt à en découdre. Il est 9 h  quand le fusil retentit et c'est parti. Comme convenu nous partons à un bon rythme qui nous convient à tous les 2, nous passons devant le 1er ravito km 4  sans s'arrêter (bien sur j'ai dans le viseur 2 jeunes devant nous qui partent assez vite). Les jambes tournent bien, les courbatures oubliées, nous sommes bien et profitons toujours de ces superbes paysages. Après quelques belles côtes nous arrivons au 2ème ravito km 10 ou nous retrouvons notre staff, arrêt express et on enchaîne sur une portion descendante avant d'attaquer un mur mais vraiment un mur Basque, petit coup de mou au km 17, il faut dire que le soleil sort et il fait un peu chaud mais on avance à notre rythme. Quand arrive une longue montée que nous attaquons d'un bon pas c'est à cet instant que nous récupérons nos 2 fameux jeunes qui ne nous reverrons plus avant l'arrivée. les derniers km sont là et nous aussi. Nous rentrons dans le village où la foule c'est amassée autour des barrières, les derniers mètres ne sont que du bonheur et c'est ensemble les bras levés que l'on franchi en 3 h 20 la ligne d'arrivée. Heureux et fiers car le but du départ était bien celui là, d'être finisher.

Après avoir récupérer les lots d'arrivée et s'être restauré nous voyons arriver nos 2 jeunes et bien sur c'est avec un large sourire que nous les avons félicités. Retour au gîte pour une bonne douche, balade, retour à 18 h 30  pour les podiums, mais les résultats du 2*25 ne sont toujours pas affichés, ils le seront un peu plus tard. et quelle belle surprise de nous voir classer 122 ème sur 400 équipes au départ et surtout 2ème équipe VH2. Preuve que notre stratégie a payé. Courir, profiter et le résultat suit. 
Fin des podiums et direction les caves d'Irouléguy pour un apéritif offert. Bien sur les chants basques ont résonné au milieu des cuves de vin. Sorti de là d'un coup il fait plus chaud, est-ce le soleil ???????? ou ??????
21 h 00  repas de clôture ou il y avait plus de 70 gigots d'agneau sur la braise. Danses et chants basque clôtureront la soirée. Retour au gîte 23 h 30.

Un grand merci à notre Staff, Jeanine et Cathy qui nous ont bien soutenu.

Un superbe week end découverte d'une magnifique région, une très belle course et une très bonne ambiance. A RENOUVELER

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 16:23 (2013) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
regis

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:08 (2013) Répondre en citant Back to top

Salut à toutes et à tous ,

Evidement , je ne peut pas laisser mon équipier seul sur le forum !

Thierry a très bien résumé notre virée Basque , comme je l'ai dit : je ne me suis pas spécialement préparer pour cette course ,je l'ai prise pour une découverte !  et quelle découverte ! un cadre magnifique , le temps qu'il fallait ,des "bugnes" , comme je les aimes , pas se prendre la tête , et en plus courir avec UN AMI, voilà ce que j'aime ! je le revendique haut et fort !

un week - end bien épicé , remplis d'incertitudes : faire 2 x 25km ? oui , je les ferais ,c'est sur , mais dans quel état ? J'ai prévenu mon co-équipier ,je suis plus lent que lui , il fera du tourisme !

surtout pas faire de bêtises ! je m'applique , on profitent du cadre , ne pas s'enflammer , Thierry reste derrière moi , surement pour que je prenne mon rythme  , me laissera faire ma course, NOTRE course, de bonnes sensations tout au long de l'étape .

Dommage , on aura pas les résultats ! alors on n'en plaisantent : s'il faut nous sommes 4iémes , à quelques secondes des  3 iémes Shocked en vrai , j'espére que nous sommes dans les 8 ou 10iéme sur les 20 équipes v2 Embarassed je veux pas trop le pénaliser  Neutral

la seconde virée , arrive ! comment seront mes cannes ? finalement , pas trop mal ! du temps pour se chauffées , 6 km de plat, puis viennent les fameuses "bugnes" , et ....ça passe ! de nouveau de bonnes sensations , et en plus Mr le Président , prendra même les commandes ! là on plaisantes plus , j'ai intéré de pas faire le con! je serre les dents dans les montées et je relâche en descente ! surtout ne pas "exploser" !
Bref , vous avez compris , je l'a raméne pas ! Neutral
Et nous voilà au bout de ces 25  kilo , déjà , qui vous l'avez deviner , ce sont très bien passés ! Razz
Nous retrouvons les supportrices , le soleil , être finisher de cette course : c'est magique , je vous la recommande , et surtout , prendre du plaisir avant tout Okay
je sais  que vous avez essayer de nous suivrent sur le site , alors un Grand merçi à vous tous ,

et                        A FOND LE SPIRIDON 

Alexandre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:40 (2013) Répondre en citant Back to top

Belle aventure et beaux récits.
Bravo à vous 2.

Sportivement et amicalement

Alexandre

néné

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:02 (2013) Répondre en citant Back to top

Merci de nous avoir fait partager vos émotions par vos écrits Okay Je suis content pour Régis pour son premier podium Wink

thierry09
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 11:04 (2013) Répondre en citant Back to top

Merci , c'est le but , partager les bons moments entre copains, faire ressentir ces émotions là , à travers un petit récit,cette fiertée

lorsque le dernier km est abordé , tous ces moments de bonheur , les sourires à l'arrivée en témoignent .

ALORS OUI , PROFITONS EN !!! Smile

THIERRY ET REGIS FINISHER EUSKALTRAIL 2013 !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation