spiridon club du  pays d olmes Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  spiridon club du pays d olmes Index du Forum » spiridon club du pays d olmes » spiridon club du pays d olmes
Auteur Message
thierry09
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:58 (2014) Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

C'est ce soir que je récupère dawa sherpa à 21h30 à carcassonne ,on sortiras demain mercredi vers 18h15 d'une durée de 1h30 à 2h pour ceux

qui sont dispo rendez vous voie verte pour un parcours banal pour nous vers gréoulou ,puis vendredi au stade à 18h aussi pour quelques tours de piste.

Dimanche direction caunes minervois pour une course : trail de 28km pour 1380m de d+ ..l'heure de départ 5h30 (précise) de l'école de musique.

thierry

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 18:58 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
SEB
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 08:52 (2014) Répondre en citant Back to top

désolé, mais cette semaine indisponible, repos OBLIGE, plus de dégâts que prévu due à la chute de dimanche, donc pas de risque avant quillan, vraiment dommage !!! mais je préfère y aller doucement au moins jusqu’à ce weekend (un peu piscine et vélo tranquille). a +

Antoine

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:33 (2014) Répondre en citant Back to top

Bon repos Sébastien. Cool

Pour moi présent vendredi au stade et dimanche à Caunes mais sur le petit parcours ( 12km 400d+) .

Alexandre

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:26 (2014) Répondre en citant Back to top

Je serai avec plaisir au stade vendredi à 18H00 "précise". Propositions de travail: 15- 20 min échauffement pour discuter avec copain Népalais, puis 3 fois 10 min à 90-95 FCM avec 2 min en trottinant entre les séries, ensuite 10-15 min récup pour dire au revoir au copain Népalais. Quelqu'un intéressé ? Hervé peut prendre l'extérieur de la piste et nous l'intérieur! Certains pourront même suivre les lignes de foot... J-24...

néné

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 07:43 (2014) Répondre en citant Back to top

Je pense arriver tard vendredi soir pour tourner avec vous.Mais je compte bien saluer Dawa Wink

Cedric

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 08:16 (2014) Répondre en citant Back to top

Alexandre a écrit:

Je serai avec plaisir au stade vendredi à 18H00 "précise". Propositions de travail: 15- 20 min échauffement pour discuter avec copain Népalais, puis 3 fois 10 min à 90-95 FCM avec 2 min en trottinant entre les séries, ensuite 10-15 min récup pour dire au revoir au copain Népalais. Quelqu'un intéressé ? Hervé peut prendre l'extérieur de la piste et nous l'intérieur! Certains pourront même suivre les lignes de foot... J-24...

3X10min à 95% FCM tu prépares quelle course, un 1500m ???  Shocked

néné

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 08:29 (2014) Répondre en citant Back to top

C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens Exclamation
 A chacun sa stratégie,résultat le 20 avril au soir Wink

Antoine

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:28 (2014) Répondre en citant Back to top

Cedric a écrit:
Alexandre a écrit:

3X10min à 95% FCM tu prépares quelle course, un 1500m ???  Shocked

3*10mn à 90-95% c'est du seuil ventilatoire 2. ( théoriquement 92%) . Les entraînements à cette FC permettent de minimiser la dépenses énergétiques et tenir plus longtemps proche de ce seuil. Interressant pour le trail 

Un 1500m ça dure environ entre  4 mn et 6mn ... 
3*10mn c'est pas du tout un entraînement de 1500m. C'est un peu comme si pour un trail de 40km tu avais des sorties longues de 60km .
pour infos en athlétisme à la fac ,je suis en pleine préparation 1500m et les entraînements c'est plutôt du fractionnée court (200m-400m voire 800m où du 3*3mn à VMA ) 

Puis comme dit Néné , chaque stratégie sont différentes ....

Cedric

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:55 (2014) Répondre en citant Back to top

On est bien d'accord chacun sa stratégie mais on peut au moins échanger les points de vue sur l'entrainement, çà permet à chacun de réfléchir un peu à sa façon de se faire et de s'améliorer en confrontant tout les points de vue. J'ai donné 1500m juste pour dire que je trouve la séance proposée trop costaud pour préparer un 73kms.

3*10min à 95% c'est énorme comme séance et je trouve que la fatigue engendrée est plus grande que le bénéfice obtenu. Après on est pas tous égaux face à la fatigue et à la charge d'entrainement.

J'ai fait un test d'effort la semaine dernière et j'ai mon seuil anaérobie (S2) à 91% ce qui pour le médecin est top et pas améliorable car déjà élevé !! 

3*10min à 85%/90% me parait plus "logique" que 3*10min à 95% pour préparer du long ou du très long.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation