spiridon club du  pays d olmes Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  spiridon club du pays d olmes Index du Forum » spiridon club du pays d olmes » spiridon club du pays d olmes
Auteur Message
THIERRY
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:12 (2014) Répondre en citant Back to top

Et maintenant le jour J approche.
Et vous commencez à sentir le stress en vous. Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner quelques conseils pour gérer au mieux ce stress.
Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 2 types de stress : le bon et le mauvais.
Ainsi, le bon stress est c’est celui qui permet d’être positif et performant.
Par contre vous devez lutter contre le mauvais stress qui a un effet négatif sur vous : manque de concentration, accélération cardiaque, impression d’être tout mou avec les jambes en coton … !
Voici quelques conseils pour éviter ce mauvais stress:
Anticiper
Préparer vos affaires la veille la course pour éviter la panique de ne pas trouver votre gel, cardio, votre boisson…..
Dormir
Le sommeil est la clé de la réussite ! En effet, cela vous permettra d’être frais et dispos. Essayer de bien dormir les 2-3 jours avant la course.

Respirer
Fermez les yeux et respirez calmement. Faites le vide dans votre tête et essayez de ralentir votre rythme cardiaque le matin de la course.
Se distraire
Occupez votre esprit à autre chose, évitez de vous focaliser uniquement sur l’épreuve. N’hésitez pas à écouter de la musique, à lire ou encore à parler avec vos coéquipiers.
Relativiser
Apprenez à remettre les choses à leur place et à relativiser l’importance de la compétition. Et surtout pensez à vous amuser !
Manger
Surtout ne partez pas le ventre vide. A l’heure H cela renforcera votre stress. Même si vous n’avez pas faim, forcez-vous à prendre un repas équilibré.
Se valoriser
Adoptez une attitude positive. Motivez-vous intérieurement, cela vous permettra de prendre confiance en vous.
 thierry le touriste des citadelles 2014
ps: d'autres détails O combien important à venir en fin de semaine !!! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:12 (2014) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
néné

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:04 (2014) Répondre en citant Back to top

EXTRA Okay

seb
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:09 (2014) Répondre en citant Back to top

salut Thierry,

déjà merci pour tous tes conseil,

une petite question, qui peut être liée au stress du départ surement,

au départ de la course, pour le 21 km, penses tu qu'il est préférable de partir vite et de se positionner aux avants postes pour éviter l'engorgement (vu le monde) et après de gérer jusqu'à la fin de la première difficulté (Montségur), 

ou alors adopter une autre stratégie.

merci a toi

THIERRY09

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:07 (2014) Répondre en citant Back to top

Salut Sébastien,

POUR CE QUI EST DE TACTIQUE DE COURSE, JE NE M'AVANCE PAS TROP CAR C'EST UN DOMAINE UN PEU PLUS COMPLEXE, PAR CONTRE UN PETIT CONSEIL

ça JE PEUX FAIRE:

AU VU DE TES DERNIERS RÉSULTATS( TRAIL DE QUILLAN) IL SEMBLE QUE TU SOIS AFFUTE COMME UN CRAYON HB!! DE PLUS ON SENS UNE GROSSE ENVIE

D'EN DÉCOUDRE RAPIDEMENT ,JE TE CONSEILLE DONC DE TE CALER DANS LES 50 PREMIERS ET D'ATTENDRE SAGEMENT QUE LA COURSE SE DÉROULE, MAIS ATTENTION QUI DIT

PARTIR DEVANT DIT UN ÉCHAUFFEMENT  COSTAUD JUSQU’À 10MN DU DÉPART IL FAUT QUE LA PENDULE SOIT PRÊTE A EXPLOSER !!!

THIERRY A VOT' SERVICE Wink .....

seb
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:25 (2014) Répondre en citant Back to top

merci thierry pour tes conseil. apres afffute je sais pas, mais l'envie y est ca c'est sur. si je peut finir dans les 100 ce sera bien. c surtout le monde qu'il y a qui fait que j'apprehende un  peu, m ais bon quoiqu'il arrive j'essaierais de suivre ce que tu m'as dit. encore merci et j'attend d'autres conseil generaux dans la semaine car ca aide....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation