spiridon club du  pays d olmes Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  spiridon club du pays d olmes Index du Forum » spiridon club du pays d olmes » spiridon club du pays d olmes
Auteur Message
Pierrick

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 19:08 (2015) Répondre en citant Back to top

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Ou les tribulations d'un apprenti coureur qui veut péter plus haut que son cul.

1ère leçon : ne pas surestimer ses capacités

Départ de Lavelanet avec Cédric et Fabien. Le niveau de Cédric, tout le monde le connait. Mais quand j'ai appris que son pote avait fini 26ème des 40km des citadelles en 4h35, j'ai compris que j'allais souffrir.

A montferrier on a été rejoint par Nicolas.

Jusqu'à Nalzen, (enfin un peu avant Nalzen), j'ai réussi à tenir, même si je suis sûr qu'ils étaient loin de donner tout leur potentiel et ralentissaient pour ne pas me mettre minable.

Vas-y, tu peux avoir confiance dans tes chaussures ! Tu parles, des chaussures neuves que j'étrennais et donc un peu d'appréhension dans les descentes.

Forcément à jouer dans la cour des grands, tu le payes à un moment.

Et à vouloir péter plus haut que son cul, le cul essaye de prendre de la hauteur. Alors, à moins d'être un bon acrobate, arrive ce qui doit arriver. Le cul passe par dessus la tête !

2ème leçon : sur une passerelle en bois humide, tu marches, connard ! OUI CHEF !!!

Entre l'auberge des Sapins et le moulin de Nalzen, première passerelle en bois. Bien humide après la pluie du matin, je la passe pratiquement en marchant. Trop peur de se casser la gueule avec mes nouvelles chaussures !

Deuxième passerelle, à moitié humide et à moitié sous les sapins, donc à moitié sèche. Je prends de l'assurance et je cours ! Tout passe !

Juste derrière le moulin, passerelle bien humide, mais l'assurance est là, un virage à négocier en pleine vitesse, enfin en pleine vitesse, faut pas non plus exagérer.
Et là l'accident, le tête à queue ou plutôt le fameux tête à cul. Le salto arrière un peu foiré. (Je n'ai pas vu le ralenti de la vidéo, mais je reste persuadé qu'il était raté)
Les pieds dérapent d'un coup et au lieu de faire ce que tout être normalement constitué aurait fait, tomber dans le ruisseau, j'ai préféré atterrir la tête la première sur la passerelle.
Résultat : 1 dent de cassée, 1 autre qui bouge tellement qu'elle risque de se faire la malle avant le rendez vous chez le dentiste et la lèvre supérieure qui fait la fière. Faut dire elle est si gonflée qu'on ne voit qu'elle.
Une chance, j'ai réussi à épargner le nez et les lunettes, mais je ne sais pas comment j'ai fait.

Vas-y, tu peux avoir confiance dans tes chaussures !
Oui, peut être, mais ne pas faire confiance dans le mec qui est dans les chaussures.

La fin du parcours a été un calvaire. La trouille à chaque descente, les jambes qui flageolaient, …

Alors c'est décidé, je rends la carte du spiridon !

Je passe à un « sport » plus tranquille, le tricot par exemple.

Enfin, je ne suis pas sûr. Avec la chance que j'ai en ce moment, je suis capable de m'empaler sur les aiguilles à tricoter !

Et puis, vous voyez Pero assis au milieu des petites vieilles en train de parler du mariage du fils de la voisine, de la mise en plis ratée de Madame Duchemolle, des règles douloureuses de la petite dernière, …

Euh non, tout compte fait, je garde la carte du spiridon.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 19:08 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
THIERRY09

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 20:29 (2015) Répondre en citant Back to top

La valeur propre de l’homme est sur ses lèvres.

MAIS BON DIEU C'EST QUOI CES POMPES??? A PART ça tu t'es régalé !

thierry qui compte garder son adhérent..avant qui passe au tricot... Crying or Very sad

Cedric

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 20:43 (2015) Répondre en citant Back to top

Les pompes sont bonnes mais la passerelle,  le premier a  passer dessus c était pour lui tellement elle glisse et ce quelque soit  les pompes.
Pierrick je te le redis,  tu n as pas du tout était un boulet.  Les sorties on ne les fait pas au rythme du plus rapide mais au rythme où tout le monde peut suivre.  Repose bien et peut être à demain  pour une sortie plus tranquille 😉

Pierrick

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 20:55 (2015) Répondre en citant Back to top

Prochain équipement que le club pourrait proposer :

Des protège-dents au couleur du club !!

Vu la gueule des lèvres, je pense que la valeur de l'homme n'était pas trop propre !

Régalé ! Oui, jusqu'au moulin de Nalzen. Après pas trop. Entre le goût de sang dans la bouche et la trouille dans les descentes !

Le moral en a pris un sacré coup !

Comme a dit Fabien : "Citadelle 1, Pierrick 0". Alors il y a une revanche à prendre et un objectif : arrivé entier à l'arrivée.

Alors oui, demain, je viens pour m'entraîner dans les descentes. Combattre le mal par le mal. 

THIERRY09

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:10 (2015) Répondre en citant Back to top

bravo pierrick !!!! le mental tout est dans le mental , préparation tumultueuses ,citadelles heureuses
.....ne cherche pas c'est de moi...

Pierrick

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:16 (2015) Répondre en citant Back to top

ah, je croyais que c'était :

Citadelles pluvieuses, citadelles heureuses

ou sa variante

Citadelles boueuses, citadelles heureuses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation